Nos sources sont diverses et variées, néanmoins certains acteurs privilégiés sont régulièrement cités :

 

Ritimo est un réseau d’information et de documentation pour la solidarité et le développement durable. Ritimo a un catalogue en ligne qui recense plus de 40 000 documents imprimés, outils pédagogiques et documents numériques disponibles dans les centres de documentation du réseau Ritimo. 

Le Système Universitaire de Documentation est un catalogue collectif français réalisé par les bibliothèques et centres de documentation de l’enseignement supérieur et de la recherche. Il comprend plus de 10 millions de notices bibliographiques qui décrivent tous les types de documents, notamment les collections de revues et journaux d’environ 2 000 établissements documentaires hors enseignement supérieur et l’ensemble des thèses produites en France.

Cairn.info aide les maisons d’édition, organismes ou associations ayant en charge des publications de sciences humaines francophones à gérer la coexistence des formats "papier" et électronique. Il permet d’accéder en ligne à un nombre croissant de publications en sciences humaines et sociales, en français, en texte intégral. 

Le Forum International du Volontariat pour le développement (Forum) est une réseau mondial d’organisations internationales de coopération volontaire. Il partage les informations, encourage le développement de bonnes pratiques et la coopération entre le volontariat international et les secteurs du développement et commandite régulièrement des travaux de recherche sur le volontariat international.

  Les Mondes de l’aide internationale est un atelier de doctorant.e.s et jeunes chercheur.se.s sur les sciences sociales du développement et de l’humanitaire. L’atelier les Mondes de l’aide internationale est porté institutionnellement par l’Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux (Sciences sociales, Politique, Santé) IRIS.
Plus d’infos : https://mai.hypotheses.org.